Articles de presse

Article Bien PublicSamedi soir, la salle Romanée-Conti du Palais des Congrès de Dijon accueillait l’Orchestre Symphonique des Médecins de France pour son concert inaugural au bénéfice de l’association SOS Village d’Enfants.

Les 68 docteurs/musiciens sous la baguette du chef d’orchestre Michel Billard, ont commencé avec l’ouverture de Don Juan.

Le concert se poursuivait par la magistrale Symphonie Concertante de Mozart avec les solistes d’exception, Pierre Amoyal et Yuko Shimitzu-Amoyal.

La deuxième partie débutait par le Premier Quatuor de Smetana interpété tout en finesse par les quatres solistes Dijonnais (Steve Duong, Fleur-Marie Quillot, Antoine Carlier, Florent Mascret).

L’orchestre à proposé en belle finale la Cinquième symphonie de Beethoven.

Le Bien Public - 21/10/2015

Le Bien Public – 21/10/2015

 


dynamique-senior-concert-osmf-2015
Présentation du 1er concert OSMF sur le site de DYNAMIC SENIORS.
Lire l’article.


la-presse-pontissalienne-logo
La grande symphonie des artistes du bistouri — Pontarlier compte une nouvelle association musicale : l’orchestre symphonique des médecins de France fondée par Didier Gallinet et son confrère dijonnais Patrick Roignot. Musique maestro …
Lire l’article « Les artistes du bistouri »


OSMF le quotidien du médecinL’OSMF recrute dans la revue « Le Quotidien du Médecin ». A l’instar de nombreux pays, des médecins/musiciens Français se mobilisent pour mettre en place l’Orchestre des Médecins de France.
Le recrutement est en cours et c’est dans la revue « le quotidien du médecin » que l’OSMF lance un appel auprès des médecins et internes pour venir compléter les rangs d’une formation qui donnera son premier concert le 17 octobre 2015 à Dijon.
Lire l’article « l’OSMF recrute »


Article Bien PublicLe Bien Public s’intéresse à son tour au nouvel Orchestre Symphonique des Médecins de France (OSMF). C’est par la voix du médecin et violoncelliste Patrick Roignot que le projet est présenté aux Bourguignons.

Lire l’article « de la blouse aux partitions – BP »


logoLors d’une interview publiée dans le journal l’Est Républicain, Didier Gallinet évoque la création de l’Orchestre Symphonique des Médecins de France.
Nous vous proposons quelques extrait de cet article paru le 26 janvier 2015.
Lire l’article « L’harmonie des médecins musiciens ».